Vous voulez vous lancer dans l'investissement. Mais vous souhaitez vous orienter vers quelque chose de plus "original" que l'immobilier d'habitation. À condition bien sûr que ce soit tout aussi rentable. Pourquoi ne pas vous tourner vers les locaux commerciaux ? C'est un secteur en plein essor qui peut réserver de belles opportunités. Si vous respectez certaines précautions préalables, vous pourrez être assuré de faire une bonne affaire.
Concevoir sa cuisine n'est pas une mince affaire. Il est donc préférable de suivre les bonnes recettes, afin de se mitonner un espace culinaire "aux petits oignons" !
En vigueur depuis 2006, le diagnostic de performance énergétique (DPE) va subir une profonde réforme cet été pour le rendre encore plus informatif et renforcer son efficacité.
Si faire un don à une association est, avant tout, un geste généreux témoignant de votre solidarité à de grandes causes, ce geste peut également se révéler fort intéressant fiscalement.
Lors d'une succession ou d'un achat immobilier, vous pouvez vous retrouver en indivision. Vous serez propriétaire d'un même bien avec une ou plusieurs autres personnes. Qu'elle soit voulue ou subie, l'indivision répond à des règles qui lui sont propres.
Dès le plus jeune âge, l'immobilier nous fait de l'œil. Pas étonnant, car il se montre très séduisant comme investissement. Il est difficile de résister à un coup de cœur sans trop avoir épargné ! Voilà 5 approches pour acheter à moindres frais.
Il y a de multiples possibilités pour compléter ses revenus avec l'immobilier. N'hésitez plus et sortez des sentiers battus !
Changer de revêtement de sol, redonner des couleurs à un mur… comme d'un coup de baguette magique, votre intérieur est métamorphosé ! Découvrez les dernières tendances qui rivalisent d'audace et de créativité… avec une pointe de naturel.
Négocier et comparer les taux de crédit est entré dans les moeurs. Il est plus rare d'avoir la même démarche pour son assurance de prêt immobilier. Et pourtant, il ne s'agit pas d'un acte anodin, car il s'accompagne de réelles économies et de bonnes garanties à la clé.
Créer sa société ne s'improvise pas ! Faire appel à son notaire pour anticiper les problèmes permettra d'éviter bien des tracas. Stéphanie SWIKLINSKI, diplomée notaire, nous indique le chemin à suivre.
Pour réussir un investissement locatif, il faut prendre toutes les cotes de son projet. Qu'il s'agisse du prix d'achat, de la surface habitable, du montant du loyer, autant de paramètres qui jouent sur la rentabilité de l'opération et le succès de l'acquisition.